Serrurier Paris 7
Nos divers services

Faire la peinture de votre plafond est à la fois un exercice long et complexe, qui nécessite des capacités sportives surtout si vous faites recours à un rouleau ou une brosse. C’est une option prisée par les peintres en bâtiment. Néanmoins, c’est un exercice délicat que de faire la peinture au pistolet, encore plus s’il s’agit d’un plafond. Cet article vous renseigne sur toutes les techniques importantes à maitriser pour peindre un plafond au pistolet.

L’importance de faire recours au pistolet à peinture sur le plafond

Le confort est la première garantie que vous avez en utilisant un pistolet à peinture pour peindre un plafond ainsi que tout autre élément d’une pièce. Si vous avez une bonne maîtrise de son usage, le pistolet vous sera d’un grand secours. C’est donc un appareil qui allie sens pratique pour la peinture au caractère économe puisqu’il vous permet de limiter au mieux le gaspillage de la peinture. C’est en définitive une excellente idée de peindre son plafond au pistolet à peinture. N’hésitez pas à demander des devis à des professionnels de la peinture de plafonds et savoir la meilleure option pour vous.

Le choix du pistolet pour peindre votre plafond

Réussir des travaux de peinture va de pair avec investir dans le matériel adéquat. Tous les pistolets à peinture ne sont donc pas conseillés pour s’attaquer à votre plafond. Il est alors conseillé de ne pas faire recours aux pistolets a peinture haute pression au vu de leur propension à générer en grande quantité, des retombées qui peuvent salir tout votre intérieur. Le pistolet à peinture basse pression est alors plus conseillé. Veillez aussi à l’employer avec une peinture acrylique pour un rendu parfait.

La meilleure méthode pour peindre un plafond au pistolet

Lorsque vous avez décidé de peindre votre plafond au pistolet il vous faut une technique de peinture connue et bien précise. Le recours au pistolet à peinture étant un exercice délicat, vous courrez le risque de vous louper si vous n’employez pas la bonne formule. Il vous faut d’abord aménager les lieux, en nettoyant votre plafond, de façon à le rendre plane sec et propre. Vous devez ensuite préparer la pièce pour ne pas salir les meubles. Prenez soin de recouvrir les meubles et le sol de bâches de protection. Veillez aussi à lire correctement la notice de votre pistolet et diluez la peinture acrylique comme il est souvent recommandé pour rendre fort et puissant le jet de votre pistolet. Faites un test à blanc sur du carton pour vous en assurez avant d’attaquer votre plafond. Pour la peinture proprement dite, commencez par les coins du plafond après avoir posé des rubans pour que la peinture ne salisse les murs. Ensuite faites au jet plat et zone par zone, le centre du plafond tout en laissant le pistolet à une distance d’environ dix centimètres du mur. Retirez les rubans de masquage avant que la peinture ne sèche, puis nettoyez votre appareil à peinture en pompant de l’eau chaude savonneuse.