Serrurier Paris 7
Nos divers services

Les SCPI représentent depuis quelques années, l’une des solutions les plus intéressantes pour devenir investisseur dans l’immobilier. Elles présentent de nombreux avantages, et surtout, elles sont accessibles à tous ceux qui souhaitent faire des profits et augmenter leurs revenus. Si ce mode d’investissement vous intéresse, vous devez avant tout vous renseigner sur les caractéristiques des SCPI, afin de sécuriser votre capital. Vous devrez également connaitre les différentes étapes pour réussir votre investissement. Nous vous invitons donc à découvrir dans la suite, les quatre étapes essentielles à suivre pour investir dans une SCPI.

Etape 1 : comprendre comment fonctionnent les SCPI

Pour n’importe quel investisseur, la première chose à faire avant de se lancer dans un projet, c’est de bien se renseigner pour couvrir ses arrières. Il en est de même pour ceux qui souhaitent investir en SCPI. En effet, même s’il semble facile et rentable d’investir dans ces sociétés de gestion, il convient malgré tout de faire preuve de prudence pour ne pas perdre son capital. Voilà pourquoi la première étape pour investir est de connaitre et de maitriser les SCPI.

Vous devez par exemple connaitre les différentes catégories de SCPI qui existent, et savoir les distinguer. A ce propos, il est important de savoir ce qu’est une SCPI de plus-value, une SCPI de rendement ou encore une SCPI fiscale. Heureusement, il est possible de trouver en ligne, et plus précisément sur les plateformes des sociétés de gestion, des informations sur les opportunités de placement et les astuces pour réaliser les meilleurs investissements.

Etape 2 : savoir choisir ses SCPI

La deuxième étape pour réussir votre investissement, c’est de savoir choisir les SCPI dans lesquelles vous pourrez investir. A ce sujet, il est important de rappeler qu’à ce jour, investir en SCPI avec FranceSCPI est l’une des meilleures solutions pour faire des profits. Vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs autres SCPI, celle qui vous intéresse. 

Pour avoir la garantie de faire le bon choix, vous devez prendre en compte plusieurs critères tels que le taux de rentabilité, le coût d’une part, etc. Vous devez aussi vous renseigner sur les différentes caractéristiques des SCPI qui vous intéressent pour trouver les meilleures offres.

Etape 3 : faire une estimation de ses gains

Une fois que vous avez une idée précise des SCPI dans lesquels vous êtes susceptible d’investir, vous devez effectuer quelques calculs. Il faudra en effet vous baser sur le taux de rendement annoncé pour chaque SCPI, afin de calculer vos gains. Faites vos estimations sur le court terme et aussi sur le long terme, afin de savoir quelle SCPI vous permettra d’atteindre vos objectifs. C’est ainsi que vous pourrez savoir si vous devez investir dans une seule ou dans plusieurs SCPI pour maximiser vos gains. Cette estimation vous permet aussi de savoir si vous devez revoir à la hausse ou à la baisse, le montant que vous comptez investir.

Etape 4 : faire un placement en achetant des parts dans une SCPI

Enfin, une fois toutes les formalités effectuées, la dernière étape consiste à faire une souscription en parts de SCPI. A ce niveau, tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un ordinateur et d’une bonne connexion à internet. Vous pourrez aussi choisir de réaliser votre achat en passant par un intermédiaire comme votre banque, ou votre conseiller financier. L’essentiel est d’acheter un certain nombre de parts dans une ou plusieurs SCPI en fonction du capital à investir.

En suivant les quatre étapes énumérées plus haut, vous aurez la garantie de réussir votre investissement en SCPI. Pour augmenter vos chances, n’hésitez pas à vous faire accompagner en sollicitant les conseils d’un expert dans le domaine.